REPORT, 52 pages
Published: Aug 2016
Topic(s): Attribution

La situation de l’attribution marketing

L'attribution se définit souvent comme le processus permettant d'accéder à une source unique pour mesurer l'impact relatif de chaque canal sur le parcours aboutissant à la conversion du client. De cette source unique émanent deux forces : celle d'une analyse plus approfondie des domaines et périodes les plus propices à l'investissement marketing et celle d'une meilleure projection concernant les retours sur investissement.

Le foisonnement des Marketing Stacks (l’ensemble des prestataires et technologies utilisées), canaux publicitaires et appareils mobiles a encore complexifié cette recherche de la source unique de vérité ; tout comme il existe de nombreuses approches différentes quant aux stratégies d'attribution à adopter.

C'est dans ce contexte qu'AdRoll s'est associé à Econsultancy pour produire ce rapport sur l'État des lieux du modèle d'attribution en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Ici, nous avons étudié de manière détaillée les stratégies employées à travers ces marchés par les agences et marques. Nous avons remarqué de quelle façon elles arrivent à tirer profit de leurs données pour attirer et convertir des prospects et ainsi élargir leur clientèle. Et enfin, nous avons fait la lumière sur les difficultés auxquelles elles doivent se confronter à l'heure d'intégrer l'attribution à leur stratégie marketing. À partir de ces constats, nous avons dressé une liste d'analyses clés et pratiques que vous pourrez appliquer à votre entreprise en mettant en place un modèle d'attribution ou en améliorant le vôtre.