REPORT
Published: May 2016

Etat des Lieux 2016 de l'Industrie Programmatique en Europe

La publicité programmatique : il est facile d'oublier à quel point elle est récente. Comme dans toutes les industries touchées par la rupture technologique, la publicité programmatique est en constante évolution. Cette année, AdRoll a mené une enquête dans de nombreux secteurs auprès de plus de 300 spécialistes en marketing de la zone EMEA afin de découvrir comment les entreprises envisagent et saisissent les nouvelles opportunités de marketing offertes par cette technologie qu'est l'achat de publicité en programmatique.

Le rapport souligne les points suivants:

  • 58 % des spécialistes en marketing pensent que les annonces programmatiques offrent un meilleur retour sur investissement que les médias traditionnels.
  • 41 % des spécialistes en marketing prévoient d'augmenter leur budget accordé à la publicité programmatique.
  • Les spécialistes du marketing investissent massivement dans la publicité programmatique par le biais de tous les canaux, avec 70 % d'entre eux dépensant entre 10 et 50 % de leur budget dédié à la publicité dans des publicités programmatiques.
  • 52 % des interrogés se sont déjà lancés dans le retargeting sur mobile et 56 % d'entre eux prévoient d'accroître cet investissement en 2016.
  • L'attribution demeure un sujet épineux, avec 47 % des sondés qui affirment qu'un meilleur modèle d'attribution multi-touch représente le futur de l'attribution, même si seulement 11 % d'entre eux utilisent actuellement cette méthode.