Développez votre activité plus rapidement en fidélisant votre clientèle

Fidéliser sa clientèle est une tâche difficile. L'astuce consiste à créer des expériences significatives et personnalisées pour vos clients qui les maintiennent connectés à votre marque, longtemps après leur achat initial. Pour ce faire, vous avez besoin de solutions qui vous aident à identifier les clients précédents, à créer des expériences de messagerie, de publicité et d'achats en ligne connectées et à mesurer votre incidence. Vous bénéficierez de tout cela et de bien plus grâce à AdRoll.

Faites de la fidélisation votre arme secrète

Bien que s'assurer que votre mix marketing assure l'équilibre entre l'acquisition de nouveaux clients et la fidélisation de la clientèle nécessite une réflexion, le comprendre en vaut la peine. Le taux de réussite des ventes auprès des clients existants est compris entre 60 et 70 %, contre seulement 5 à 20 % pour les nouveaux clients. Afin de fidéliser votre clientèle et de renforcer ce phénomène, vous devez comprendre vos clients et anticiper leurs besoins avant que vos concurrents ne vous dament le pion.

Inutile d'être une grosse entreprise pour prendre part à la lutte pour l'attention des clients et les affaires. Il vous suffit de nouer des relations durables et significatives avec vos clients qui les incitent à revenir et à faire connaître la marque à leurs amis et à leur famille.

Élargissez leurs horizons et leurs paniers

Acquérir un nouveau client demande cinq fois plus d'efforts que de retenir un client existant. Lorsqu'un client aime votre marque, il est plus probable qu'il revienne et qu'il augmente la valeur moyenne de sa commande (AOV).

Pourtant, dans le paysage encombré actuel, même les clients les plus fidèles peuvent se laisser distraire par la gamme étourdissante d'options qui s'offrent à eux. S'assurer que chaque expérience dans votre boutique en ligne est personnelle et pertinente grâce aux recommandations de produits basées sur l'IA permet aux clients de racheter, de trouver des articles liés à leurs achats précédents, de tester l'un de vos meilleurs produits et de découvrir quelque chose de nouveau qu'ils adoreront en toute simplicité, au gré de leurs envies.

Tirez profit au maximum de vos clients les plus précieux

Les clients fidèles sont d'excellents ambassadeurs de votre marque. 83 % des personnes se fient à l'opinion de leur famille et de leurs amis pour prendre leurs décisions d'achat, et deux autres tiers (66 %) affirment faire confiance aux avis des consommateurs publiés en ligne.

Même si vos clients aiment votre marque, le crier haut et fort grâce à des évaluations, des recommandations et des parrainages peut être un défi. La plateforme de marketing de croissance d'AdRoll vous fournit toutes les ressources dont vous avez besoin pour cibler les clients avec le bon message, au bon moment, afin d'augmenter le nombre d'évaluations en ligne et sur les réseaux sociaux.

Ajoutez-les à la liste VIP

L'e-mail marketing est la base de tout programme marketing de fidélité solide. Tout commence par la récupération de leur adresse e-mail lors de leurs premières expériences dans votre boutique en ligne. Les capacités de récupération d'adresses e-mail personnalisables d'AdRoll vous permettent de les obtenir à des moments cruciaux comme l'affichage par URL, le segment visiteur et l'activité de ces derniers (intention de quitter, défilement ou temps passé sur une page).

Repensez le potentiel du retargeting

Le retargeting ne se limite pas à la publicité d'affichage. Une fois que vous disposez d'une liste d'adresses e-mail de clients fidèles, utilisez AdRoll pour proposer des messages personnalisés à ces utilisateurs, de façon automatique, après un achat réussi ou une interaction avec votre site. Redirigez-les vers des évaluations de produits, des sites sociaux ou d'autres canaux permettant de donner un avis tandis que l'expérience avec votre marque est encore fraîche dans leur esprit.


Une plateforme de marketing de croissance, plusieurs solutions

Grow faster by growing customer loyalty

Building loyalty with customers is hard. The trick is to create meaningful, personalized experiences for your customers that keep them connected to your brand, long after their initial purchase. To do this, you need solutions that help you identify previous customers, create connected email, advertising, and online store experiences and measure your impact. You’ll get all of that—plus much more—with AdRoll.

Try AdRoll Free

Make retention your secret weapon

Though making sure your marketing mix balances new customer acquisition and customer retention requires thought, figuring it out is well worth it. The success rate of selling to an existing customer is 60-70%, while the success rate of selling to a new customer is only 5-20%. To retain customers and build their loyalty you need to understand your customers and anticipate their needs before competitors beat you to it.

You don’t have to be big to compete for customers’ attention and business. You just have to build lasting and meaningful relationships with your customers that keep them coming back—and bringing their friends and family.

Expand their minds and their carts

It costs five times more to acquire a new customer than to retain an existing one. When a customer loves your brand, it’s more likely they’ll keep coming back and increasing their average order value (AOV).

Yet, in today’s cluttered landscape, even the most loyal customers can get distracted by the dizzying array of options available to them. Making sure each experience in your online store is personal and relevant with AI-driven product recommendations makes it easy for customers to repurchase, find items related to previous purchases, try one of your top products or discover something new they’ll love, as their interests change.

Make the most out of your most valuable customers

Loyal customers make great marketers for your brand. 83% of people rely on the opinions of family and friends to make their purchasing decisions and another two-thirds (66%) say they trust consumer opinions posted online.

While your customers may love your brand, remembering to shout it from the rooftops with reviews, recommendations, and referrals can be a challenge. AdRoll’s Growth Marketing Platform gives you all the resources you need to target customers with the right message, at the right time, to increase online and social reviews.

Get them on the VIP list

Email marketing is the cornerstone of every strong customer loyalty marketing program. It all begins with capturing their email during their early experiences in your online store. AdRoll’s customizable email capture capabilities help you catch them at critical moments—display by URL, visitor segment, and visitor activity (exit intent, scroll, or time on page).

Reimagine what retargeting can do

Retargeting isn’t just for display advertising. Once you have an email list of loyal customers, use AdRoll Email to deliver personalized messages to those users, automatically, after a successful purchase or interaction with your site. Direct them to product reviews, social sites or other feedback channels, while the experience with your brand is fresh in their mind.


One growth marketing platform, multiple solutions