ÉTUDE DE CAS | Secteur: Retail

CAPACITÉS UTILISÉES: AdRoll Convert

0,21€

Coût par clic (CPC)

18 %

du coût des ventes

1,12%

Taux de clics

2,33 €

Coût par Mille Impressions (CPM)


«Nous avons souhaité tester Adroll il y a quelques mois comme solution de retargeting pour notre site espagnol et nous n'avons pas été déçus : des performances très satisfaisantes notamment grâce à une répartition stratégique du budget selon les campagnes, des bannières très qualitatives et un bon suivi global du compte avec une account manager réactive et force de proposition."

—Agathe Wambergue
Traffic Manager, Motoblouz


Booster le revenu d'un nouveau marché

Motoblouz souhaitait stimuler ses ventes espagnoles. Toutefois, le marché leur étant moins familier et étant eux-mêmes très occupés, les membres de l'équipe marketing se sont tournés vers le AdRoll Convert pour faciliter leur entrée et générer de la croissance.

La voie du succès grâce au retargeting

Depuis six mois, l’équipe marketing Motoblouz concentre ses efforts pour améliorer la notoriété de la marque et augmenter les conversions sur le marché espagnol.

« Nous avons voulu essayer AdRoll il y a quelques mois comme solution de retargeting pour notre site espagnol—et nous n’avons pas été déçus, » a déclaré Agathe Wambergue, Traffic Manager à Motoblouz.

Ils n’avaient jamais essayé le retargeting en Espagne avant et n’étaient pas très familiers avec le marché espagnol. Mais avec les conseils de leur account manager dédié, ils ont mis à profit le retargeting avec annonces dynamiques et obtenu les résultats qu’ils espéraient.

"Nous obtenons des performances très satisfaisantes notamment grâce à une répartition stratégique du budget selon les campagnes, des bannières très qualitatives et un bon suivi global du compte avec une account manager réactive et force de proposition," a déclaré Agathe.

Accélérer les ventes avec le prospecting

En partant des résultats de leurs campagnes de retargeting, Motoblouz vient tout juste de lancer le AdRoll Attract afin de trouver encore plus de nouveaux clients de haute qualité et d'accélérer davantage les ventes sur le marché espagnol.*

« Avec un contrôle facilité de nos budgets, une transparence qui nous permet de voir les sites Web où les annonces sont affichées et une gestion de compte permettant de créer du contenu et des rapports de qualité, nous avons choisi de faire confiance à AdRoll pour nous aider à trouver de nouveaux clients, » a déclaré Agathe.

Pour commencer le prospecting, Agathe a juste dû fournir un budget, les objectifs de campagne et quelques messages et images—pour que son account manager puisse mettre en place proactivement des campagnes de prospecting.

« AdRoll facilite la configuration des campagnes digitales et permet d'obtenir les meilleurs résultats, » a déclaré Agathe.

À propos de Motoblouz

Motoblouz est le leader de la distribution en ligne d’équipements et accessoires pour motos et scooters. Travaillant tous les jours pour conseiller les motocyclistes, Motoblouz a plus de 600 000 clients en Espagne, en Italie et en France.

*Quand les annonceurs utilisent à la fois le AdRoll Attract et le Convert, les visiteurs attirés sont 80 % plus susceptibles d'être convertis que lorsqu'ils utilisent seulement le AdRoll Convert. (Résultat global et médian du 3e trimestre 2016)

AdRoll a généré plus de 7 milliards de dollars de revenus pour ses clients.

VOUS AUSSI, FAITES APPEL À NOUS